http://ma.vie.a.londres.cowblog.fr/images/photos/DSC06374.jpg
 Synthétiser, c'est pas mon truc. Je n'arrive tout simplement pas à ordonner à mon cerveau de le faire. Je suis sûre que si je m'accordai du temps, cultivait ma motivation, et arrivait à y voir du bon - et pas que un mal de crâne en conséquence -  j'arriverai à le faire. Je le fais tous le temps pour la fac. Ce n'est pas facile. Je n'aime pas regarder en profondeur pour y voir du sens au milieu de tout le reste. Ce qui sors, c'est ce à quoi je pense sur le moment, et la plupart du temps, mon cerveau est tellement docile, je réussi a ne penser à rien qui puisse m'ennuyer (sauf pour mes séances de co-écoute avec N. et autres; l'introspection pour une meilleure vie, c'est le but): je crois que quand je pense trop, je deviens trop dépressive (sauf quand j'y pense dans le contexte de la co-écoute, à nouveau). La réalité est souvent dure à voir en face, et ça me rappelle toutes les choses que j'ai loupé, dont je ne me suis pas occupée, auxquelles je n'ai pas accordé assez d'attention et donc j'ai raté la possibilité d'un(e) grand(e) bonheur/réussite.  

C'est surement pour ça que je n'écris pas de bilan de l'année avant le début d'une nouvelle. Je ne fais pas non plus des listes interminables de résolutions. Je me suis vite rendue compte que comme je passais mon temps à ne pas les tenir - comme tout le monde - je suis devenue plutôt blasée. A cause de cette tradition que je trouve, soyons honnête, plutôt débile; mais aussi a cause des fêtes de fin d'année, et même la nouvelle année. Ça ne se passe jamais comme je le voudrai: moi j'aimerai inviter mes amis, avoir un grand repas de fête, et passer la soirée à bien s'amuser, à danser, et à allumer des pétard maison. Tout ce à quoi les gens de mon âge pensent, c'est à se bourrer/défoncer la gueule, et ne pas se rappeler de la soirée. Bref, je pense qu'il va falloir que j'attende quelques années pour que mon entourage mûrisse et qu'on puisse enfin passer les fêtes de fin d'année en adultes qui se respectent (ou tout du moins, s'amusent sans excès!!).

Pour synthétiser (quel jeu de mots), je crois qu'il faudrait que je fasse un effort pour analyser/évaluer les choses quand j'arrive a une borne dans la vie (et la nouvelle année, c'est une bonne époque pour ça) - même si la plupart du temps, je ne veux tout simplement pas me rappeler de tout le temps que j'ai gâché à déprimer ou être malade ou autre - car ça pourrait me donner des bases pour rendre ma vie meilleure et finalement avoir des résolutions pour la nouvelle année; mais pas du genre 'arrêter de fumer' - je ne fume pas/plus -, ' perdre 5kg' - à 56kg pour 1m66 tout va bien... Non je voudrai me créer des but, réfléchir sérieusement à ce que je veux faire dans la vie, me créer un plan pour les 5 ans à venir avec une liste de choses/activités/rêves que je dois absolument réaliser dans le temps donné si ces choses s'avèrent être importantes pour moi! 

En Juin, avec un peu de chances, j'emmènerai Lewis à Amsterdam pour son anniversaire et je pourrai enfin me considérer sortie de l'éducation. J'aurai fini ma licence, et j'avoues que je n'ai aucunes intentions de continuer vers un master, ou en tout cas certainement pas dans les 5 ou 10 prochaines années! Simplement, à l'arrivée en 2010, je me suis rendue compte qu'avec lewis ici, les fêtes, les devoirs pour la fac, mon mémoire et tout et tout, les résolutions / 5-year-plan sont vraiment au bas de ma liste de priorités, et que du coup, ça n'arrivera sûrement pas. Cette année est une étape cruciale de ma vie, et de par son statut, m'empêche, dans ma tête, de bien planifier mon futur. Quelle merde. Enfin jusqu'ici je m'en suis sortie, donc du moment que je commence finalement à faire les choses dont j'ai vraiment envie dans la vie, je pense que ça devrait aller.

Les autres mots

Je Vous Ecoute

Par choupie le Mardi 5 janvier 2010 à 18:03
Merci pour ton commentaire chez moi, cela m'a fait très plaisir. Et c'est aussi avec plaisir que je découvre ton blog. Ce premier article que je lis me touche, l'émotion qui s'en dégage...Bref je ressens la même chose. Et je te souhaite d'arriver à planifier ton futur... Si tu gardes confiance ça devrait aller ^.^Pour ma part qu'est ce que j'aimerai en avoir fini avec les études... Pffiou plus qu'un an et demi :)
Par ma.vie.a.londres le Mercredi 13 janvier 2010 à 13:00
un and et demi? tu as quel age?
 

Je Vous Ecoute









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ma.vie.a.londres.cowblog.fr/trackback/2950738

 

<< Brillant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dusty >>

Créer un podcast